DEMARCHES SUITE A UNE ANNULATION 

Présentation : 

Lorsque votre solde de points est nul et que vous en avez été averti par voie recommandée, votre permis est annulé. Si cette annulation intervient au cours de la période probatoire de votre permis de conduire, vous aurez l'obligation de repasser l'examen du code et de la conduite. A l'inverse, si cette annulation intervient après votre période probatoire, soit plus de 3 ans après l'obtention de votre permis de conduire, vous n'aurez à repasser que l'examen du code. Il est important de noter que la nouvelle obtention de votre permis de conduire ne pourra être possible qu'après une durée fixée par l'Etat (6 mois par exemple). Il faudra cependant être vigilant à ne pas tarder à déposer votre nouvelle demande en auto-école au risque d'être dans l'obligation de devoir repasser l'examen de la conduite même si vous n'aviez au départ que le code à repasser. Vous l'avez compris, il est important de demander conseils à des professionnels et de bien lire les délais minimum et maximum à respecter suite à l'annulation de votre permis de conduire.Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site du service public afin de vous renseigner davantages : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21774

Le permis B avec STOPERMIS suite à une annulation du permis :

L'auto-école Stopermis vous accompagne dans la formation théorique, grâce à nos moniteurs en cours de code vous pourrez poser toutes les questions et obtenir des réponses claires et argumentées. Concernant la formation pratique, elle se déroulera sur une Citroën C3, par sessions de 1 heure au début puis par sessions de 2 heures sans interruption dès que votre niveau le permettra. Tout au long de votre apprentissage, des permis blanc seront réalisés dans le but de s'assurer de votre progression et planifier rapidement une date d'examen pour le permis de conduire. 

 

Concernant la formation proposée suite à une annulation de permis nous vous conseillons de passer au bureau afin de vous expliquer les démarches à suivre et vous proposer une estimation personalisée modifiable selon votre situation.

 

Documents à fournir 

  • 2 photos numériques
  • Justificatif de domicile et attestation de d'hébergement + carte d'identité de l'hébergeur
  • Carte d'identité ou passeport ou titre de séjour de l'élève
  • ASSR 2 ou ASR
  • Journée d'appel (18 à 25 ans)
  • Référence 44
  • Vos tests Psychotechniques et tests d'aptitude physique à la conduite automobile