PERMIS B CONDUITE ACCOMPAGNEE

Présentation : 

Cette formule est idéale pour toutes personnes ayant 16 ans minimum et souhaitant une formation de qualité voulant passer le permis auto à Lyon. 

Quelque soit la formation au permis de conduire, il contient une partie théorique (ETG) et une partie pratique (circulation):

  • La formation théorique est axée sur l'apprentissage des règles de conduite et des bons comportements en matière de sécurité routière. Elle comprend des leçons théoriques et des tests.
  • La formation pratique est axée sur les bons comportement du conducteur, afin de ne pas mettre en danger ni sa propre sécurité, ni celle des autres.

Suite à ces deux formations, vous réaliserez un rendez-préalable de 2 heures avec votre moniteur et votre accompagnateur (titulaire du permis de conduire depuis 5 ans minimum sans interruption). C'est à l'issue de cette formation que vous partez avec votre accompagnateur pour acquérir de l'expérience en vue de passer votre examen du permis de conduire. Nous vous rappelons que grâce à la conduite accompagnée vous pouvez passer cet examen dès 17 ans et demi.


Vous devez dans une durée minimale de 1 an effectuer 3000 km.

☞  Points forts de la conduite accompagnée : 

Outre l'apport non négligeable d'expérience pour l'élève suivant cette formation AAC, la conduite accompagnée comporte son lot d'avantages :

  • Un taux de réussite dès le 1er passage de l'examen du permis de conduite plus élevé que les formations classiques
  • Une période probatoire de 2 ans seulement contre 3 ans pour les formations classiques
  • Un gain initial de 3 points par an pendant 2 ans pour atteindre les 12 points maximum possibles
  • Un coût d'assurance plus faible puisque dès la 1ère année la surprime à payer est réduite de moitié

___________________________________________